Multiplications

Publié le par SaLmiagondis

Multiplier pour obtenir un effet de massif esthétique et sans se ruiner.

 

  

 

stipa

A partir de 2 pieds achetés en jardinerie de stipa tenufolia (aussi appelé "cheveux d'ange") j'ai pu en 3 ans obtenir une dizaine de pieds : soit par des semis spontanés, soit en divisant un pied bien touffu. Dans le vent ce regroupement est encore plus beau.

 

 

 

 

  stacchys

Avec 2 ou 3 petits pieds de stacchys byzantina (aussi appelé oreilles de lapin), donnés par une amie, j'ai pu en 3 ans recouvrir un talus, en divisant les pieds et en les déplaçant sur les zones souhaitées. Sur la gauche, sous le sapin, des stacchys en fleurs que je laisse aux bourdon et autres xylocopes qui en raffolent.

Et sur le talus, je coupe régulièrement les hampes florales pour avoir un effet plus "velouté" en ne gardant que les feuilles.

Ces plantes supportent fort bien la sécheresse (comme tous les végétaux aux feuillages gris vert très clairs) mais j'ai pu constater qu'elles apprécient les printemps pluvieux en se développant beaucoup plus vite

 

 

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article