Le jardin en avril

Publié le par SaLmiagondis

Depuis les quelques journées chaudes de mars, le jardin à commencé à se réveiller.

bourgeon cerisier

     les fleurs du cerisier prêtes à s'ouvrir d'un moment à l'autre

 

 cogniassier du japon

 le cognassier du japon, les fleurs apparaissent avant le feuillage.

 

 

muscaris, narcisse

Tout autour de l'érable, après avoir passé l'hiver sous le couvert du BRF, apparaissent

les jonquilles, les muscaris, les tulipes, la menthe sauvage et les jeunes feuilles d'un

pied d'acanthe (qui je l'espère résistera mieux aux "crocs" des limaces cette année)

 

graines eleagnus 

 

 

 

Les éléagnus en pleine forme dont les graines, comestibles, murissent au début du printemps.

Elles vont pouvoir nourrir les oiseaux pour prendre le relais des graines de tournesols données cet hiver.

 

 

narcisses

Un narcisse blanc, la récompense du travail de patience pour la plantation des bulbes en automne.

Depuis trois ans, j'en plante petit à petit.

Après, ce n'est plus la peine de s'en occuper, ils refleurissent tous les ans de plus en plus nombreux et de plus ne plus vigoureux.

 

pissentlit

 

 

les premières fleurs de pissenlits, un des premier nectar disponible de l'année

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 empuse 

Une de mes nombreuses tentatives pour photographier cette empuse qui a passé tout l'hiver au même endroit.

A la fin de l'automne j'avais taillé les branches mortes des gueules de loup et c'est là que je l'ai repérée. Je n'ai pas jeté les branches, je les ai déposées en tas sur place. Et tout l'hiver j'y ai retrouvé cette troublante créature.

C'est mon meilleur cliché, pour dire si elle est difficile à photographier.

 

  

 

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article